dimanche 15 mars 2015

Saturday Night's Main Event - 25 Novembre 1989 - Des mangeux de jambon

Vous rappelez-vous quand la lutte était tellement populaire de NBC cancellait Saturday Night Live une fois de temps en temps pour montrer la WWF à la place? C'est dur à imaginer maintenant, mais y'a déjà eu un temps où Hulk Hogan et Macho Man attiraient plus de spectateurs que peu importe qui était sur SNL dans ce temps-là. (Dana Carvey? Jon Lovitz?)

Un de mes épisodes préférés est celui où The Genius se bat contre Hulk Hogan, probablement parce que tout le monde aime The Genius. C'est impossible de détester un gars qui écrit des poèmes sur des frisbees et qui fait des pirouettes entre chaque prise. C'était aussi rare que des lutteurs du calibre de The Genius, tel que Barry O, Outback Jack ou René Goulet, se battaient contre le champion du monde. C'est pourquoi j'ai choisi cet épisode parmi la trentaine disponible sur le WWE Network.

Retournons donc dans un passé pas si lointain, où les gens restaient parfois chez eux un samedi soir juste pour voir du monde musclé faire semblant de se tapocher.



- Le show commence fort avec les lutteurs qui parlent devant un écran vert avec leurs logo de photoshoppé par dessus. Ultimate Warrior parle de contes de fées en hurlant. Bobby Heenan dit que Andre The Giant est super cool pis fort pendant que André hoche la tête en voulant dire "Je l'sais ben". Dusty Rhodes parle qu'il aime la police pis la danse. Reverend Slick chante la chanson thème de Batman. The Genius fait des rhymes en parlant du championnat du monde. Hulk Hogan parle de Einstein et Socrates. C'est malade ce show-là. Y'a rien de mieux que des lutteurs qui improvisent à propos de n'importe quoi sur un high de coke.


- Pendant qu'on y est, le show au complet est rempli d'entrevues bizarres mais complètement magiques. Je vais toutes les mettre une à la suite de l'autre pour vous donner une idée à quel point les lutteurs dans ce temps-là savaient vraiment pas de quoi ils parlaient, mais bâtard, ils se donnaient à fond quand même:

- Avant leur match, Bobby Heenan compare Andre The Giant à Charles Manson parce que les deux font peur, j'imagine. Ultimate Warrior aime pas ça, donc il se met à shaker dans la face à Mean Gene Okerlund et parle de vaisseau spatial parce que Warrior est jamais sur sur quelle planète il se trouve.


- Avant leurs match, The Genius parle que Hogan fait peut-être six pieds huit, mais que lui fait dix pieds entre les deux oreilles. Hogan fait des mathématiques qui ont pas d'allures en multipliant le nombre de vitamines qu'il prend à chaque jour par ses fans. Oui oui, ses "vitamines".

- Avant leur match, Big Bossman parle que Dusty Rhodes est un voleur parce qu'il a pris sa matraque. Dusty réplique qu'il est juste un homme simple qui aime la musique country et les États-Unis, parce que ça a super rapport avec le sujet. Si je me fait arrêter un jour, ça va être ma défense. Guy aime le country et les États-Unis, votre honneur.


- Avant leur match, Red Rooster dit qu'il est un vrai coq et qu'il va voler haut. Pourtant pour les deux ou trois fois où je suis aller sur une ferme, les coqs volaient pas tant que ça. Mr. Perfect parle même pas du Red Rooster parce qu'il est trop occupé à dire que Hulk Hogan suce. Sérieusement, 10 sur 10 pour les entrevues ce soir.

- Avant leur match, Les Rockers sonnent comme s'ils étaient sur l'ecstasy et parlent que le ring est plus dur qu'il en a l'air. Les Brainbusters, eux, s'obstinent avec Bobby Heenan parce qu'il était pas là pour les aider quand ils ont perdu le championat par équipe. Heenan dit qu'ils sont pas des mangeux de jambons et qu'ils auraient dû se débrouiller. Il a vraiment dit "mangeux de jambon", mais en anglais. C'est vrai que si tu vas au Subway et tu choisis juste une sandwich avec du jambon dedans pis rien d'autre, c'est plate pas mal. Essaie le steak. Ou le poulet teriyaki. Ça fait changement.

- Après un rush d'entrevues comme ça, vous devez penser que y'a pas de façon que les matchs peuvent être aussi bon, mais DÉTROMPEZ-VOUS! Tous les matchs (sauf celui de Andre The Giant parce que ses genoux avaient débarqués en 1981 pis sont jamais revenues) sont quelque part entre "correct" et "pas mal bon", et même ceux qui devraient pas l'être s'en sorte en étant totalement ridicule. Voici plus de détails!


- Hogan contre The Genius: C'est probablement un des meilleurs matchs de la carrière de Hogan, pas parce que y'a de la bonne lutte, mais parce que c'est différent. The Genius se prend pas au sérieux et passe son temps à faire la roue, ou à se tenir les fesses quand Hogan lui fait un "atomic drop". J'imagine qu'on pourrait appeler le "atomic drop" un "brise-coccyx" en français, mais je suis certain que Marc Blondin à RDS se serait enfarger dans la prononciation. Quand The Genius est en train de se faire planter, il va à l'extérieur du ring et il écrit une formule mathématique sur son parchemin en métal qui égale "HULK DOWN". Je l'aimais pas quand j'étais jeune, mais je suis en train de devenir un super fan. Genius fait même un moonsault (backflip de la troisième corde), pis on est en 1989! Pour comparer, le seul temps où Hogan levait de terre, c'était pour tomber de deux pieds direct sur le derrière pendant sa descente de la jambe. The Genius fini même par gagner, mais vu que c'est parce que Hogan était à l'extérieur du ring, il gagne pas la ceinture. Mr. Perfect arrive et vole la ceinture pareil, mais pas avant d'avoir coller sa gomme dessus. C'est pareil comme quand je lichais mon chocolat de Pâques quand j'étais enfant pour montrer que ça m'appartenait. La ceinture appartient maintenant à Mr. Perfect parce que ses microbes sont dessus.

- Le match Dusty contre Bossman est très moyen, mais y'a une chose que j'ai aimé. Dusty demande à Reverend Slick de s'en aller parce qu'il a peur qu'il interfère dans le match, mais Slick lui sort son permis de gérant, ce qui lui donne le droit d'accompagner Big Bossman. Dusty regarde la licence et hausse les épaules, se disant que ça a ben de l'allure. Je trouve ça le fun quand la lutte a une certaine logique qu'elle respecte, même si ça fait aucun sens en dehors du show. Dusty était prêt à péter un plomb, mais vu que le gars à une licence, qu'est-ce qu'un gars peut faire? Il finit par gagner quand même parce que Dusty est un gars sensé après tout.


- Red Rooster contre Mr. Perfect: le match dure 3 minutes parce que le Red Rooster est un gars avec une streak rouge au millieu de son mullet. The Genius, qui accompagne Mr. Perfect, célèbre en sautant partout et en lisant un poème. La bromance entre The Genius et Mr. Perfect est vraiment cute quand on s'y attarde.


- Les Rockers contre Les Brainbusters est un match "deux de trois", ce qui est un peu trop long d'habitude, mais les Rockers étaient sur de la maudite bonne coke dans le temps, faque ça va plus vite qu'à l'habitude. Le match est super bon, ce qui me surprend énormément puisque Shawn Michaels a l'air de tripper solide pendant la première partie du match. Les Brainbusters perdent la première partie en 45 secondes, donc Heenan les traite de losers et sacre son camp. Les Rockers gagnent parce qu'ils sont habillés en fluo, et le fluo était super à la mode dans ce temps-là. Y'a aussi le fait que les Brainbusters ont l'air de ton mononc' qui porte des chemises avec le col déboutonné pour montrer son poil de chest pis qui devient tirailleux quand il boit un peu trop.


- Le show fini avec Mr. Perfect qui brise la ceinture de championnat du monde avec un marteau, parce qu'il dit que Hogan la mérite pas. Hogan arrive un peu plus tard et réagit comme si Mr. Perfect venait de détruire Alderaan avec l'Étoile de la Mort. Y'a les genoux faible pis il pense qu'il va vomir. En tout cas, il a l'air vraiment triste et jure vengeance.

AFFAIRES PLATES


- La match Warrior vs Andre est pas aussi bon que les entrevues, malheureusement. Andre marche super lentement et bouge pas beaucoup. Il fait semblant d'étouffer Warrior pendant beaucoup trop longtemps. Vu que Andre bouge quasiment pas, on se rend compte que la plupart des moves du Warrior sont super "soft" et que ça a juste l'air impressionnant quand son adversaire se garroche sur le dos. Quand il donne son coup de la corde à linge, on dirait qu'il veut flatter un chat. Andre se prend les bras dans les cordes parce que'il fait ça à tout ses matchs et ça le relaxe. Warrior gagne par disqualification parce que Heenan lui donne un coup qui a l'air de rentrer autant qu'une pichenote.


- Après son match, Dusty invite la grosse madame qui deviendra bientôt Sapphire à danser dans le ring avec lui. Dusty a déjà l'air d'une brique de cheddar en train de fondre au soleil, faque le portrait est tout de même assez rigolo, comme on dit.

RECOMMANDATION: Maudit que c'était bon. Y'a juste un match de plate, pis il dure pas super longtemps. Je sais pas ce qui se passait dans la tête des lutteurs dans ce temps-là, mais juste de les entendre parler, c'est fascinant de réaliser la quantité de drogue qu'ils devaient faire.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire