jeudi 26 février 2015

Monday Night Raw - Épisode 3 - 25 Janvier 1993 - Maudit que Lex Luger est découpé

Je sais que j'ai pas encore écouté le Royal Rumble de 1993, mais je pense qu'on est pas obligé de marquer "SPOILERS!" pour un show qui date de 22 ans. Yokozuna gagne le Royal Rumble. Je le savais déjà. Le fun, ça va être de voir comment Max Moon s'en sort contre Yokozuna, ou comment Giant Gonzales fait pour marcher sans que ses genous brisent sous les vibrations.

En attendant, on va quand même continuer de regarder des vieux Monday Night Raw, en faisant semblant que j'ai vu le Royal Rumble. Peut-être qu'ils en parleront même pas! Après tout, y'a d'autres histoires encore plus importantes qui se passent en 1993 dans la WWF. Comme...




- Le Repo Man est de retour! Après avoir repris possession du chapeau de Macho Man, il arrive à Raw en towing, en promettant de reprendre possession de LA CARRIÈRE DE MACHO MAN pour avoir manquer ses paiements! Je suis pas certain comment ça marche, parce que dans la lutte, c'est pas vraiment grave si les insultes ont pas de sens, il faut juste que ça sonne épeurant.

- Macho Man vs Repo Man, le gagnant garde le chapeau. Rock et Belles Oreilles a déjà dit que dans les années 60, n'importe quoi pouvait faire une toune. Ben en 1993, n'importe quoi pouvait faire un match. Repo Man a pas vraiment bien planifier son coup, faque il amène le chapeau avec lui vers le ring. Macho Man aurait juste à lui donner un coup de chaise et repartir avec, mais non, Macho est un gars "fair play", donc il bat Repo Man avant de reprendre son chapeau de cowboy rose fluo pour de bon. Macho est habillé en patterns fleuris assez psychédéliques, pis les couleurs sont assez contrastés que j'aurais cru être revenu à l'âge de 12 ans quand il fallait que je regarde les PPVs (pis d'autres affaires) par les postes de télé embrouillés et que tout avait l'air mauve et vert. Je suis content que Macho Man ait retrouvé son chapeau. Lui aussi:


- KAMALA CONTRE LE BROOKLYN BRAWLER! Kamala est maintenant accompagné du Révérend Slick, qui on se rappellera lui a récemment appris à jouer au bowling pour en faire un gentil. Le Brooklyn Brawler, ben c'est le Brooklyn Brawler. C'est un gars qui a l'air sale qui porte un chandail des Yankees déchiré, des jeans avec des trous pis qui mâche un cigare pas allumé. C'est pas écoeurant comme match, mais je capote juste de savoir que les deux personnages ont déjà existé en même temps. C'est comme quand mon père me parle qu'il a vu jouer Ken Dryden pis Larry Robinson. Kamala se tapoche la bedaine deux ou trois fois et gagne après une couple d'essaies, parce qu'il a oublié comment gagner un match de lutte même si c'est sa job depuis 1982. Il essaie de compter Brooklyn Brawler pendant qu'il est sur le ventre, ce qui me donne le goût de dire que Kamala apprend vraiment pas vite, mais ça fait dix ans qu'on fait jouer ma grand-mère au jeu du Loup-Garou à tous les Noël, pis elle comprend toujours pas qu'il faut qu'elle se ferme les yeux quand vient le temps de choisir qui est le prochain à se faire éliminer. Je pense juste qu'il faut pas juger les autres, tsé.


- POUR BRIAN: Y'a quelqu'un dans la foule qui a une pancarte qui dit "Razor Ramon es mas macho". Je me souviens que tu trouve ça drôle ces affaires là.

- Ric Flair vs Mr. Perfect. Si vous vous rappelez le challenge du dernier épisode, le perdant doit partir de la WWF POUR TOUJOURS. C'est un excellent match, mais la chose qui m'a marqué le plus c'est que Mr. Perfect lance sa serviette derrière son dos, comme toujours, mais l'arbitre doit être une recrue parce qu'il a aucune idée qu'il est supposé l'attraper. La serviette atterrie en dehors du ring, Mr. Perfect a l'air complètement dégoûté. Le match prend les 20 dernières minutes de l'émission, pis c'est pas mauvais pantoute, mais c'est dur de faire des jokes sur un bon match. Mr. Perfect saigne au milieu de tout ça, et Ric Flair perd presque son speedo en revenant de la pause. Mr. Perfect gagne le match et Flair doit donc s'en retourner dans la WCW. Bobby Heenan fait une crise de nerfs parce qu'il est le manager de Flair et qu'il est obligé de se rabattre sur Lex Luger à la place. Comme dirait François Pérusse, "la différence est assez flagrante, quand même".


- On nous promet Doink The Clown contre Typhoon pour la semaine prochaine! Je suis toujours partant pour un Doink.

AFFAIRES PLATES

- Vu que Macho Man se bat, il est trop occupé pour être commentateur en plus, donc il est remplacé par Bobby Heenan. Tsé, le gros gars qui est aussi DJ à la radio qui est ici "analyste"? Heenan passe le show à lui faire des yeux de morts et à souhaiter qu'il se fasse ramasser par un char. On peut sentir la haine à travers les mots durant le show. Pendant le match Repo Man/Macho Man, le DJ s'ennuie et parle de Bill Clinton parce qu'il comprend pas la lutte pis pense qu'il est dans une émission des Grandes Gueules. Je pense que c'est autour de ce temps-là que Heenan est devenu alcoolique.

- Y'a une pub pour Wrestlemania 9 au Caesar's Palace à Las Vegas. Ils annoncent ça comme si ça allait être le meilleur show de l'histoire de tout, meilleur que les gladiateurs à Rome selon Vince McMahon! Premièrement, même en tant que fan fini de lutte, je regarderais probablement Russell Crowe marmonner entre deux combats d'épées avant de regarde Wrestlemania 9, si ce n'était de la présence de Doink à ce dernier. Deuxièmement, pour ceux qui ont déjà vu le show, Wrestlemania 9 lève à peu près autant qu'une prestation de Joel Denis au Heavy Montréal. J'ai hâte d'être rendu là parce que le show est vraiment, mais vraiment niaiseux.

- Gene Okerlund parle de ce qu'on a manqué (mais qu'on va voir) au Royal Rumble de 1993. Il prend un cinq secondes pour nous dire qui a gagnée, mais il passe 3 minutes à nous dire que Lex Luger était là pis que maudit qu'il était beau pis fin pis découpé pis qu'on a manqué tout un spécimen. Gene a beaucoup trop de spray-tan dans la face, on dirait donc que c'est une citrouille avec une moustache qui nous parle de son chum culturiste.

RECOMMANDATION: Kamala! Repo Man! Brooklyn Brawler! Ah oui, pis y'a Mr. Perfect contre Ric Flair qui est excellent si vous aimez la lutte "sérieuse". Pas pire pantoute comme épisode.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire