jeudi 5 février 2015

WWF Monday Night Raw - Épisode 1 - 11 Janvier 1993

WWF Monday Night Raw - Épisode 1 - 11 Janvier 1993

Avant que Raw ne dégénère et devienne un show rempli de 1 heures de lutte entrecoupé de 2 heures de pub de Wendy's, l'émission était relativement connu comme étant avant-garde, choquant et excitant. C'est pourquoi on va reculer encore plus loin que ça, pour retourner voir à quel point c'était niaiseux (mais un bon niaiseux, là. Pas niaiseux comme le maire de Saguenay).

Voici tout ce qu'il y a d'intéressant à voir dans le premier épisode de Monday Night Raw!



- Premièrement, le show nous offre Vince McMahon comme commentateur. Il passe le show à tout trouver malade, comme si c'était la première fois qu'il voyait quelqu'un faire une descente du coude, même s'il fait ça depuis les années 70.

- L'analyste est "Macho Man" Randy Savage, dans un rôle qui ne lui va pas pantoute. Il faut se rappeler que le Macho Man est un gars qui s'habille en fluo de la tête aux pieds avec des manteaux de cuirs à franges et des chapeaux de cowboy hauts comme des cônes sur le bord de l'autoroute 15 pendant la construction. En contrepartie, il a une voix un peu comme Éric Lapointe qui aurait passé la fin de semaine dans le fond d'une bouteille de whisky. Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il est mieux devant la caméra que derrière.

- Y'a un troisième gars qui s'appelle Rob Bartlett qui est là pour être "edgy", mais qui fait ça seulement à temps partiel. De jour, il fait des jokes de pets dans une radio de New York. Un peu comme si RDS engageait Jeff Fillion pour faire la lutte le samedi matin.

-Bobby Heenan fait parti d'un running gag pendant l'heure au complet, et la blague c'est qu'il est pas invité à l'émission, donc il se déguise en femme, en rabin, etc. Ses déguisements sont boboches pis tout le monde peut voir que c'est Bobby Heenan avec du faux poil dans la face, sauf Sean Mooney qui se fait prendre deux fois et qui regarde la caméra avec un air surpris. "ATTENDS UN PEU! La bonne femme avec les cheveux courts blonds platine pis les deux mentons, C'EST BOBBY HEENAN??? J'aurais jamais su."

- On aperçoit Koko B. Ware dans le temps qu'il portait ses pantalons de MC Hammer à carreaux, mais faut pas cligner des yeux parce qu'il disparaît en dessous des fesses de Yokozuna en dedans de 2 minutes dans un match qu'on pourrait qualifier de "pas très compétitif".

- Même s'il a pas le droit d'entrer dans le building, Bobby Heenan passe un gros cinq minutes devant un rideau en paillettes à avoir un quasi-orgasme en nous parlant de Narcissist Lex Luger. "Yé tellement beau! Yé tellement musclé! Y fait danser ses "pecs", vous devriez voir ça les gars!". Bizarrement, Heenan est seulement filmé en haut de l'équateur.

- Pour les fans de Kamala, c'est l'épisode dans lequel il devient un gentil parce qu'il est tanné de se faire pousser par Kim Chee et Harvey Whippleman. Le Reverend Slick vient lui dire qu'il est un être humain, et qu'il va lui apprendre à jouer au bowling comme un homme dans les semaines qui suivent. C'est même pas une blague.

- Shawn Michaels, dans le temps où sa coupe Longueuil était hors de contrôle, défend son championnat Intercontinental contre Max Moon, un homme déguisé en robot qui fait semblant de venir du futur. L'homme robot perd le match, mais gagne mon coeur.


- Les Steiner Brothers massacrent deux gars habillées en noir en les garochant sur la tête pendant quelques minutes. Le match est le fun si vous aimez les "demolition derby", mais c'est surtout pour les speedos de Rick et Scott Steiner qu'il faut le voir.


AFFAIRES PLATES

- The Undertaker se bat contre Damien Demento. Damien Demento est drôle parce qu'il a une coupe de cheveux de marde, mais il fait juste parler à sa main en essayant d'avoir l'air épeurant. Un genre de Papa Shango sans les têtes de morts.

- Razor Ramon se fait interviewer, mais il dit rien a part "je vais gagner" de cinq façons différentes.

RECOMMANDATION: À voir, surtout pour l'homme robot. Il est même pas si mauvais lutteur que ça!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire