dimanche 8 février 2015

WWF Monday Night Raw - Épisode 2 - 18 Janvier 1993 - J'en perds mon chapeau

WWF Monday Night Raw - Épisode 2 - 18 Janvier 1993

Ça a bien été pour le premier épisode, donc on plonge dans le deuxième. En passant, je sais que le blog s'appelle "Guy Capote" et que je parle quand même des affaires plates. Dites-vous que je vous rends service. Vous pouvez lire la description au lieu de voir le match sur YouTube, en vous disant que je vous sauve du temps.



- Le show commence avec notre héros à tous, Macho Man Randy Savage, qui commente l'action avec le gros gars qui fait de la radio à temps partiel (Rob Bartlett) à ses côtés. Le gars déchire une photo de Bobby Heenan en disant "Fight The Real Enemy!", parce que Sinead O'Connor l'avait fait trois mois avant avec une photo du pape et que Rob Bartlett a tellement un sens de l'humour de marde qu'il pense que "parodie" veut dire "faire exactement la même affaire que l'original". Rob Bartlett devrait écrire pour le prochain "Scary Movie", il serait bon là-dedans.

- Pendant que Randy le regarde avec une face de "arrête donc maudit innocent", Repo Man attaque le Macho Man de dos et lui vole son chapeau de cowboy. Ça adonne que Macho Man est en retard sur ses paiements de chapeau, probablement parce qu'il aimait mieux payer son char en premier, ce qui est très sensé. Le show commence comme ça parce que la WWF se prenait un peu moins au sérieux dans ce temps-là. En attendant, je me demande comment Macho Man a pu perdre tellement d'argent qu'il doit acheter ses chapeaux de cowboy avec un plan de paiements mensuels.

- The Undertaker, un personnage qui bat des lutteurs avant de les mettre dans des "body bags" et de les envoyer à la morgue (selon Vince McMahon en tout cas. Moi je pense que la lutte c'est arrangée...), nous parle de la famine en Afrique et que personne ne devrait mourir de faim. Je suis pas sûr que c'est de l'ironie, mais c'est bizarre en maudit.


- On nous montre un vidéo de Doink The Clown dans le temps qu'il était méchant, parce que c'est super drôle un clown qui pète les ballounes des enfants avec un cigare. Cette fois-ci, il attaque Crush avec un faux-bras en plastique. Vince McMahon, le gars le plus naïf de tous les temps, pense que Doink a vraiment perdu son vrai bras avant de se reprendre. Pour ceux qui ne connaissent pas Crush, en 1993, il disait qu'il venait de Hawaï et qu'il faisait du surf, donc il était habillé en orange et mauve et ça "fuckait" toutes les couleurs de ta TV si ton VHS avait pas un bon "tracking".

- Gene Okerlund nous présente les lutteurs qui vont être au Royal Rumble dans une semaine, et je capote juste à voir l'incroyable ramassis de mauvaises idées qui va se battre en même temps: Papa Shango, Max Moon l'homme-robot, The Berzerker (un viking qui voyage dans le temps), IRS le collecteur de taxe, Giant Gonzales, El Matador, Repo Man... maudit que j'ai hâte de regarder ça.

- On pense tous que le show est fini, MAIS NON, Repo Man revient pour se vanter à la caméra qu'il a le chapeau de Macho Man. Repo Man est à l'extérieur du building, à peu près à 30 secondes de marche, mais Macho Man aime mieux lui faire des menaces et des faces épeurantes par la caméra à côté du ring parce qu'il fait froid dehors. Repo Man se sauve ensuite avec le char de Sean Mooney, l'intervieweur un peu crédule qui pensait que Bobby Heenan était une femme.

AFFAIRES PLATES

- Mr. Perfect se bat contre Terry Taylor, qui était auparavant connu sous le nom de Red Rooster. Le problème c'est que autant que j'aime Mr. Perfect, Terry Taylor nous rappelle qu'à part avoir eu une ligne rouge dans ses cheveux et de faire "cocorico!" en marchant comme Mick Jagger, y'avait pas grand chose dans le réservoir.

- Bret Hart fait des menaces à Razor Ramon parce que ce dernier a tapoché son frère Owen, mais Bret s'enfarge dans ses mots 20 ans avant qu'il ait fait son ACV. Son ACV en 2002 a fait tellement de dommage qu'il en a perdu rétroactivement ses mots.

- Marty Jannetty se bat contre un jobber, il se passe pas grand chose. Shawn Michaels appelle pendant le match pour dire que Marty Jannetty suce.


- Ric Flair le gars avec la peau tellement bronzé qu'il a l'air d'être fait avec le cuir d'un vieux divan, se bat contre l'ancien Tito Santana qui est maintenant "El Matador", parce qu'il est supposé faire plus peur quand on pense qu'il est capable de tuer un taureau. Mr. Perfect intervient parce que ???. J'imagine qu'on aurait su c'est quoi le problème si on avait eu les shows qui se passaient avant. En tout cas, Flair est tellement fâché qu'il veut se battre la semaine d'après. Le perdant va être obliger de s'en aller de la WWF. POUR TOUJOURS!

RECOMMANDATION: Pas aussi fou que la semaine d'avant. Mais le Repo Man en vaut la peine. Je suis en train de réaliser que les matchs de 1993 sont beaucoup moins bons que maintenant. Une chance que les lutteurs avaient de la personnalité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire