dimanche 15 mars 2015

Saturday Night's Main Event - 25 Novembre 1989 - Des mangeux de jambon

Vous rappelez-vous quand la lutte était tellement populaire de NBC cancellait Saturday Night Live une fois de temps en temps pour montrer la WWF à la place? C'est dur à imaginer maintenant, mais y'a déjà eu un temps où Hulk Hogan et Macho Man attiraient plus de spectateurs que peu importe qui était sur SNL dans ce temps-là. (Dana Carvey? Jon Lovitz?)

Un de mes épisodes préférés est celui où The Genius se bat contre Hulk Hogan, probablement parce que tout le monde aime The Genius. C'est impossible de détester un gars qui écrit des poèmes sur des frisbees et qui fait des pirouettes entre chaque prise. C'était aussi rare que des lutteurs du calibre de The Genius, tel que Barry O, Outback Jack ou René Goulet, se battaient contre le champion du monde. C'est pourquoi j'ai choisi cet épisode parmi la trentaine disponible sur le WWE Network.

Retournons donc dans un passé pas si lointain, où les gens restaient parfois chez eux un samedi soir juste pour voir du monde musclé faire semblant de se tapocher.


jeudi 26 février 2015

Monday Night Raw - Épisode 3 - 25 Janvier 1993 - Maudit que Lex Luger est découpé

Je sais que j'ai pas encore écouté le Royal Rumble de 1993, mais je pense qu'on est pas obligé de marquer "SPOILERS!" pour un show qui date de 22 ans. Yokozuna gagne le Royal Rumble. Je le savais déjà. Le fun, ça va être de voir comment Max Moon s'en sort contre Yokozuna, ou comment Giant Gonzales fait pour marcher sans que ses genous brisent sous les vibrations.

En attendant, on va quand même continuer de regarder des vieux Monday Night Raw, en faisant semblant que j'ai vu le Royal Rumble. Peut-être qu'ils en parleront même pas! Après tout, y'a d'autres histoires encore plus importantes qui se passent en 1993 dans la WWF. Comme...



jeudi 19 février 2015

WCW Mayhem - 21 Novembre 1999 - Un grand coup dans les noix

Savez-vous ce qui, avec le recul, était vraiment niaiseux? Les dernières années de la WCW. Si on est honnête, la WCW a toujours été un peu tout croche, mais c'est surtout avec l'arrivée de Vince Russo que tout a pris le bord. Qui est Vince Russo, me direz-vous?

Vince Russo est le scénariste qui décidait des histoires, des matchs, et qui écrivait les segments entre les match. L'homme est légendaire dans l'industrie parce qu'il avait un sens de l'humour extrêmement douteux et qu'il perdait facilement le focus. Il oubliait souvent les histoires qu'il avait commencé, et s'il trouvait une "meilleure" idée avant la fin, il changeait tout simplement l'histoire pour inclure son moment de génie. C'est comme si le reste avait jamais existé. Imaginez écouter "La Petite Vie", mais quand la deuxième saison commence, Popa est devenu boucher pis y'a un 5e enfant qui s'appelle Alfred qui est apparu de nulle part.

En gros, c'est le gars parfait si vous écoutez la lutte pour rire des moments épais ou parce que vous aimez ça regarder la télé la bouche grande ouverte en vous demandant comment ça se fait que quelqu'un a décidé de mettre de l'argent pour produire quelque chose d'imbécile de même. SI vous écoutez "The Room" pour le fun, vous aimez Vince Russo.

Voici donc le premier gala de la WCW écrit par monsieur Russo.

Il faut quand même spécifier que, parfois, un ou deux bons matchs se faufilait dans le show. On en parlera pas trop fort.


vendredi 13 février 2015

WWF Tuesday Night Titans - 1er Février 1985 - Une coupe de cheveux et des gens de la campagne

Qu'est-ce qui se passe quand un nouveau millionnaire s'ennuie? En 1985, il s'achetait une heure de temps par semaine sur le USA Network et se prenait pour Johnny Carson. C'est comme ça qu'est né "Tuesday Night Titans", un talk show où Vince McMahon interview ses lutteurs comme s'ils avaient des choses intéressantes à dire. Le problème, c'est que les lutteurs, en général, sont pas super bons pour improviser. Il y en a toujours eu des pas pire, comme Roddy Piper, The Rock ou Ric Flair, par exemple. Pour la plupart des autres, improviser veut dire "parler avant de penser". On peut penser par exemple à Hulk Hogan, qui s'en sortait par son intensité, mais qui en vérité passait son temps à dire des niaiseries. Si on s'attarde à une entrevue avec Hogan, on se rend vite compte qu'il parle de ses bras, qu'il dit "brother" à chaque fois qu'il manque d'idée, et que ça a pas de sens.

Tout ça pour dire qu'un talk show de une heure avec juste des lutteurs, c'est pas vraiment bon. Y'a deux-trois segments pas pire, mais la plupart du temps c'est "dull" pas mal. C'est pourquoi pour ce résumé de "Tuesday Night Titans", je vais inverser la formule habituelle. Le lecteur devra assumer que tout ce qui se passe dans le show est plate à mort. À la fin, il y aura une courte section avec les affaires bonnes.


mardi 10 février 2015

WWF Summerslam 1988 - 28 Août 1988 - Je ne suis qu'un Honky Tonk Man

WWF Summerslam 1988 - 28 Août 1988

J'avais vraiment le goût de regarder le Royal Rumble de 1993, vu que c'est le show qui suivrait logiquement les deux Monday Night Raw que j'ai vu. Cependant, j'ai promis à mes chers amis que je les attendrais avant de voir Papa Shango s'accoter sur le troisième câble et faire semblant de forcer pour se retenir. Qu'est-ce qu'on fait dans ce temps-là?

On recule encore plus loin dans les archives du WWE Network jusqu'à ce qu'on trouve quelque chose qui a l'air intéressant. Comme un gala qui nous promet que le Honky Tonk Man, imitateur d'Elvis numéro un dans le monde entier, défendra son championnat Intercontinental contre un adversaire mystère.

Vu que l’événement date de 1988, je sais déjà qui est son adversaire parce que j'en connais plus que nécessaire sur la lutte, mais je n'ai pas inclus son nom dans la description au cas où vous n'auriez jamais entendu parler de Summerslam 1988 auparavant. Ça se pourrait. Si vous lisez ceci, je vous ai probablement achalé pour venir ici.


dimanche 8 février 2015

WWF Monday Night Raw - Épisode 2 - 18 Janvier 1993 - J'en perds mon chapeau

WWF Monday Night Raw - Épisode 2 - 18 Janvier 1993

Ça a bien été pour le premier épisode, donc on plonge dans le deuxième. En passant, je sais que le blog s'appelle "Guy Capote" et que je parle quand même des affaires plates. Dites-vous que je vous rends service. Vous pouvez lire la description au lieu de voir le match sur YouTube, en vous disant que je vous sauve du temps.


jeudi 5 février 2015

WWF Monday Night Raw - Épisode 1 - 11 Janvier 1993

WWF Monday Night Raw - Épisode 1 - 11 Janvier 1993

Avant que Raw ne dégénère et devienne un show rempli de 1 heures de lutte entrecoupé de 2 heures de pub de Wendy's, l'émission était relativement connu comme étant avant-garde, choquant et excitant. C'est pourquoi on va reculer encore plus loin que ça, pour retourner voir à quel point c'était niaiseux (mais un bon niaiseux, là. Pas niaiseux comme le maire de Saguenay).

Voici tout ce qu'il y a d'intéressant à voir dans le premier épisode de Monday Night Raw!